Les médicaments et autres produits pharmaceutiques constituent le principal article vendu dans la majorité des pharmacies. Ces produits sont divisés en deux catégories : ceux qui nécessitent une ordonnance et sont traités par les pharmaciens, et ceux qui n’en nécessitent pas, notamment les médicaments en vente libre, que tout le monde peut acheter. Les articles de toilette et les vitamines sont souvent disponibles dans les pharmacies. Qu’en est-il des pharmacies virtuelles ?

La catégorie des produits pharmaceutiques régis par la loi

Dans sa version initiale, la législation française s’est efforcée de restreindre les types de biens pouvant être vendus en ligne. Seule la vente en ligne de produits pharmaceutiques « exposés au public » et disponibles pour les patients directement dans les pharmacies était en fait autorisée. Cette restriction a considérablement réduit l’éventail des articles proposés en ligne (seulement 450 produits).

Lire également : Boostez vos performances pour la course ultime avec nos conseils d'entraînement, nutrition et gestion du stress

Cette législation entravant la concurrence et n’étant pas justifiée par la préservation de la santé publique, l’Autorité de la concurrence française a rendu un avis négatif à son sujet le 10 avril 2013. L’Autorité a donc exigé que l’éventail des biens pouvant être proposés en ligne soit élargi afin d’englober à terme tous les articles pharmaceutiques et parapharmaceutiques non soumis à prescription.

Les produits disponibles en ligne

Les pharmacies en ligne proposent un large choix de médicaments qui peuvent être achetés sans ordonnance. Par exemple, les analgésiques délivrés sur ordonnance et les médicaments pour traiter les symptômes d’allergies sont des articles courants que les pharmacies proposent. Consultez les pharmaciens de la pharmacie si vous avez des questions concernant les éventuels problèmes de santé causés par les médicaments en vente libre.

A lire aussi : Où trouver une borne de recharge sur son lieu de séjour ?

Les vitamines et les minéraux sont un autre article que vous pouvez obtenir auprès d’une pharmacie en ligne. Il est possible que de nombreuses vitamines et minéraux se combinent de manière inattendue, comme c’est le cas pour de nombreux médicaments. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent d’acheter leurs vitamines et leurs minéraux dans des magasins qui emploient des pharmaciens.